" Nous voulons que les mentalités changent " SIDIOCA dixit
Le candidat indépendant pour les élections présidentielles du 11 mars prochain ; Sidi ould Cheikh Abdallahi a tenu ce dimanche un meeting populaire à nouadhibou .
Pour ce meeting , ould cheikh Abdallahi est accompagné d'une forte délégation composée entre autre de Mohamed saleck ould heine ex dg de la snim ,de Bodjel ,de Ba Abdoulaye ex dg de l'ENER , du docteur ould Moguéya et de Mohamed Yehyi .
Une foule estimée entre 4500 et 5000 personnes s'est regroupée dés 16h devant la tribune officielle , brandissant photos et banderolles de differentes intiatives de soutien en faveur du candidat .
Dans son bref discour d'ouverture , le directeur régional de campagne M. Abdoul Wedoud ould Dahi a exhorté les sympathisants à retirer leurs cartes d'électeurs et voter massivement pour le candidat du changement .
En prenant la parole , le candidat Sidi ould Cheikh Abdallahi a tenu à remercier d'abord les hommes d'affaire , les hommes politiques et la foule pour leurs grandes mobilisations avant de d'exposerles grandes lignes de programme axé éssentiellement sur l'unité nationale , le pays de droit et le developpement économique .
Il faut une mauritanie unie , prospére et libre , " ni l'état d'une tribu , ni l'état d'une éthnie , l'état est l'état de tous " dira SIDIOCA dans son allocution . Il a également ajouté que nous voulons que les mentalités changent et il ne faut pas ramené la politique à une affaire de distribution de postes .
Sidi dira qu'il faut attirer les investiseurs étrangers acquerir une expérience et créer des emplois .
Pour la ville de nouadhibou , il faut qu'elle retrouve son vrai visage de capitale économique . Il a promis de faire de cette ville une ville moderne et de construire un port doté de tous les équipements et structures pour les besoins de la mauritanie mais aussi des pays voisins .
A l'égard des marins ,le candidat veut lutter pour qu'il n'ya pas d'injustice dans l'embarquement des marins .
Signalons enfin que le meeting du candidat que certains disaient etre le pion du CMJD n'a pas fait le plein et que la présence des négros africains etaient réduite .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire