BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

3.3.07

Meeting de Ibrahima Sarr à Nouadhibou




Le mouvement pour la reconciliation nationale présidé par Ibrahima Moctar sarr ; candidat à l'élection présidentielle du 11 mars , a organisé ce vendredi un grand meeting populaire à la tribune officielle de nouadhibou.
Les populations de nouadhibou essentiellement les négros africains ( 4000 ) sont venues en masse porter en triomphe celui qui incontestablement semble être celui vers qui adhérent toutes les aspirations de justice et de changement de cette population meurtrie par plus de 20 années de platitude et de barbarie du régime de ould taya .
Porté par un pléthore de mouvements et partis politiques , Ibrahima sarr incarne aux yeux de cette masse longtemps réduite au silence par une politique de représsion et de discrimination érigée au plus haut sommet de l'état en mode de gouvernance .
L'arrivée de Ibrahima sarr et de sa délégation composée entre autre de mody cissé ( ajd) , ndiaye saidou amadou , Mamadou Bocar ba ( flam rénovation ) , a été un des moments forts de ce meeting . La foule en liesse a scandé en choeur des slogans saluant l'engagement , la constance et le patriotisme de celui que les géoles de oualata , les brimades et privations du systéme sectaire et clientiliste de taya n'ont nullement entamé ni la détermination ni la foi en une mauritanie plurielle,égalitaire et respectueuse des droits de l'homme .
Cette mauritanie , dira à l'ouverture du meeting , le directeur de campagne au niveau de dakhlet nouadhibou M. Thiam Ousmane ; ex coordinateur régional de l' ufp ,est possible . Elle peut et doit exister . Et c'est aux mauritaniens ensemble dans leurs diversités de la façonner et lui donner un contenu .
Il faut qu'elle césse d'être une promesse électorale , un alibi politique ,pour devenir la raison d'être de tous les combats , de toutes les luttes en vue d'une mauritanie nouvelle .
En prenant la parole , Ie candidat ibrahima sarr a remercié la foule pour sa grande mobilisation avant d'exposer les grandes lignes de son programme qui s'articule autour de la reconciliation nationale . La mauritanie est , dira sarr dans son allocution divisée par le dictateur taya qui a dréssé les communautés entre elles et semé la suspicion dans les coeurs des composantes de ce pays .
Il faut ajoutera -t-il créer une dynamique de dialogue pour situer les responsabilités par rapport aux graves violations des droits de l'homme que le pays a connu dans les années 80 et 90 .
Il faut en outre réparer les préjudices liés à la déportation des 20 000 mauritaniens au sénégal et au mali .
Tout comme ,il faut ,au plan institutionnel poser les jalons d'un meilleur partage du pouvoir politique entre les différentes composantes de ce pays .
Ibrahima sarr terminera son allocution en invitant ses sympathisants à faire preuve de maturité et de discipline et à voter massivement le 11 mars pour qu'enfin la mauritanie puisse panser ses plaies et se remettre sur la voie des principes d'égalité et de justice seuls gages d'une véritable cohésion nationale .
Signalons enfin que le meeting de ibrahima sarr est jusque là le plus grand meeting de la campagne présidentielle que la capitale éconamique n'a jamais connu .

Aucun commentaire: