
La capture ,le jugement et la pendaison de l'ancien président Irakien Sadam Houssein continu de créer une situation de chaos général et entraine beaucoup de morts en Irak mais aussi dans plusieurs pays du monde .
Sunite et ex colonel de l'armée Irakienne , Youssouf Khalil est arrivé à fuire son pays une année aprés la fameuse guerre menée par l' Amerique et ses alliés contre le régime de Saddam .
Aprés la syrie , Youssouf a regagné la Mauritanie sous un autre passeport le 1er septembre 2004 . Rejoint par sa famille quelques mois aprés ,ils s'installérent à nouadhibou dans le quartier de khairane où madame ouvrira un salon de coiffure et monsieur exerçait le metier de peinturier puis de taximan . Ainsi vivait tranquillement la famille de Youssouf durant deux ans ,deux mois .
Comme chaque patriote youssouf suivait avec amertune les images atroces d'irak et le jugement de Saddam .
Un jour du 22 Novembre Mohamed ;le fils de 10 ans qui aurait confondu condamnation à mort et exécution est venu dire à son pére entrain de dormir "papa ils ont tué saddam". Le vieux sursauta puis piqua une crise cardiaque . On le fut conduit à la polyclinique de cansado d'où il serait évacué vers nouakchott mais il décéda juste à la rentrée de l'hopital .
L 'ex officier irakien a laissé une veuve de 49 ans et 5 enfants ( 3 filles et 2 garçons ) dont l'ainé a 17 ans et la cadette 3 ans .
Sa femme Aziza Abdel Waheb lance un appel aux autorités régionales également à l'ensemble des membres du gouvernement du CMJD à sa tête Ely ould Mohamed Vall pour sa sécurité et celle de ses enfants en mauritanie leur pays de refuge.
Ainsi sur inititive de notre confrére du " EL Alam " ; Cheikh ould Mai , un compte est ouvert au nom de la femme à la BADH ( banque al amana ) de nouadhibou sous le numero 300 768 pour collecter des fonds auprés de bonnes volontés naicessaires à la survie et à la scolarisation des orphelins .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire