NOUADHIBOU
APP : la base se solidarise
Aprés le hold up électoral qu'a vécu la semaine derniére la commune de nouadhibou suite au
refus de certains conseillers de la CFCD d'élire Ghassem ould Bellali à la tête de la municipalité, les réations departis de la coalition ne tardent pas à tomber .
Ainsi l'alliance populaire progressiste qui décidé d'exclure du parti le nouveau maire de nouadhibou M. Fadel ould Aboubecrine et Saleck ould Hmeida ; coordinateur régional et de suspendre les activités des dux conseillers en l'occurence Ba thierno membre du conseil national et Legjeyla m/ mohamed responsable régionale des femmes , vit une crise sans précédent depuis un mois .
Cependant les secretaires généraux des 6 sections de l'APP à Nouadhibou ont signé une déclaration conjointe dans laquelle ils se disent indignés et deçus par rapport aux sanctions infligées aux responsables locaux . Selon eux l'attitude de ces dirigeants traduit la volonté unanime de la base du part. Ils expriment leur refus catégorique d'entériner ces sanctions et exigent le retrait des mesures prises .
Les secretaires généraux des sections ont par ailleurs réitérer leurs soutiens à leurs camarades objets des dites sanctions avant de mettre le bureau exécutif de l'APP devant les conséquences incalculables qui ne manquerons pas de se repercuter dans un proche avenir sur l'existence du parti à nouadhibou .
Le RD qui ne semble pas consumer sa défaite va tenir une conférence de présse le vendredi prochain à la maison des jeunes .
Quant aux deux conseillers du RFD , ils ont été convoqués le le week end dernier à nouakchott par la direction de leur parti pour " consultation ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire