BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

3.12.06

NOUADHIBOU
Lutte contre le SIDA : LASA s'active






A la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida , l'ong " lutte anti- sida et l'analphabétisme " ( Lasa ) a organisée ce 30 novembre dans le cadre de sa vaste campagne de sensibilisation contre la pendémie de sida une conférence à la cité snim de Nouadhibou.
Aimée par Boudy Diallo sage-femme et l'imam Mouhamed EL Kamil Barro , cette conférence grand public vise à sensibiliser les quelque deux cents participants sur les risques liés à ce fléau dont le seul reméde est une abstinence sexuelle , une fidélité réciproque à un partenaire non infecté et bonne utilisation de préservatif.
Les conférenciers ont tour à tour mis l'accent sur les differents modes de transmission et de prévention . Ils ont également demandé à l'assistance de redoubler de vigilance enfin d' éviter de contracter le virus du sida qui se transmet par les rapports sexuels , les contacts de sang et du lait infecté.
La sage -femme a exhorté au public d' aller faire des tests de dépistage qui sont anomymes et volontaires aux centres de dépistages ouvert dans la plusieures villes du pays car le dépistage est le pivot de la lutte contre le VIH /SIDA
Rappelons que nouadhibou où vivent plusieurs marins et étrangers est l'une des villes les plus infectées de pays avec un taux de prévalence qui dépasse largement 1% .
Notons enfin que LASA et FPSL (féédé pinal souhabé lotti) menent sans relache des séances d' informations et de sensibilisations dans differents quartiers de la ville .

Aucun commentaire: