Tentative de corruption ou simple diversion politico-médiatique ?
Décidement l'aprés élection à nouadhibou continue d'entretenir un atmosphére déletére de suspission et de méfiance .
A quelques jours de la convocation du conseil électoral pour l'élection du maire entre Ghassem ould Bellali de RD et Fadel ould ethmane de l'APP, la ville vit au rythme des rebondissements et autres évenements de nature à présager de l'implaccable lutte que se livrent les différents acteurs de la scéne .
Ainsi dans la soirée du vendredi dernier , le commissariat central a été le théatre d'un afflux massif d'individus venus aux échos d'une incroyable affaire mettant aux prises la femme d'un conseiller du RD et les fils du conseiller de DIN ( démocrates indépendants de nouadhibou ) .
En effet Mariam dem épouse de Issa Mamadou Diop conseiller de RD soutien que Mansour ould Brahim fils de Brahim ould Boidaha conseiller de DIN lui a proposé de l'argent pour pour influencer le vote de son mari .
Selon Madame Diop , elle a été contactée par téléphone par un certain Abdou Ould Brahim se réclamant de la famille de Ould Boidaha alors qu'elle se trouvais à nouakchott au retour de son voyage à Saint- louis du sénégal où elle etait allée inscrire son fils à l'université . Celui -ci lui proposa une offre de 3 milllions dés son retour à nouadhibou .
Surprise , la femme avise son mari qui lui intima l'ordre de prendre rendez-vous avec les personnes en question et d'enrégistrer les conversations téléphoniques .
Mr Diop appele alors Ghassem o/ Bellali qui aussitôt avisa les autorités locales . Une filature de policiers fut mise sur pied mais qui se revele être non éfficace car au moment où la femme s'appretait à monter dans la voiture de mansoure ould Brahim garée juste en face de sa boutique sis lycée de nouadhibou , la police fut irruption et les embarqua tous .
Au commissariat , la voiture fut fouillée mais aucune trace d'argent . Les appels masqués par lesquels la femme prétend être contactés ne sont pas encore decryptés . .
Dans sa conférence de presse tenue le lendemain le jeune mansour a donné sa version et qualifie l'affaire de scénario monté en toute piéces par le bloc de ghassem .
"Le RD cherche à justifier son éventuel échec aprés la diffusion du communiqué dans lequel il affirmait l'existence d'hommes d'affaires qui cherchaient à soudoyer les conseillers " a t_ il lancé
Il a expliqué le stationnement de sa voiture devantle lycée en face de la boutique de la dame par un simple hasard car il attendait une autre personne ..
En attendant un flou total entoure cette affaire car des questions restent en suspens .
Pourqoi la police n'a t-elle pas attendu afin de prendre les gens en flagrant délit ?
Le stationnement de la voiture à cette heure serait _il d'une simple coincidence ?
Pourquoi un candidat malheureux et simple conseiller a t-il intéret à dilapider des millions quand il n'a aucune possibilité légal de devenir maire ?
En attendant des plaintes ont été déposées et la justice devra statuer sur cette affaire prochainement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire