BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

29.11.06

Nouadhibou : entre la grosse surprise et la nouvelle composition

Nouadhibou, à l'instar des aures grandes villes du pâys a vecu sa fiévre
électorale et se remet petit à petit au verdict des urnes .
Si dans l'ensemble les grandes tendances ont été confirmées , il reste tout de meme de grandes surprises qui auront débouté plus d'un électeur stéphanois .
El Ghassem ould Bellali ressenti dés le départ comme le grand favori a été fortement mis en mal par l'APP en la personne de de Fadel . Celui- ci confirme si besoin en est qu'il représente une force électorale de premier ordre avec laquelle il faut composer . Son parti APP arrache 4 conseillers à la mairie et s'adjuge d' un député . Alors que Ghassem fait 6 conseillers et raffle aussi 1 siége de députation .
De ces elections la grosse surprise aura été la non élection de Ahmed Khattry ( Capec) sous les couleurs des indépendants . Porté au départ comme favori , Khattry a surement fait les frais de cette posture mais également de nombreux votes nuls vraisemblablement issus de son électorat composé en partie de couches pauvres et analphabétes .
L'UFP fait entrer 2 conseillers à la mairie mais se voit désavoué à la députation à travers la personne de l'ancien député Thiam élu à l'époque sous les couleurs de AC.
Le PRDR aura été la grande perdante de ces élections à nouadhibou .l'ancienne formation a eu du mal à se retrouver dans des élections transparentes.
En attendant la prochaine élection du maire par le conseil municipal nouadhibou retient son souffle et vit au rythme des rumeurs ,déclarationset réunions sécrétes pour tenter de tirer le maximum de conseillers vers son bord.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les stéphanois désirent un maire travailleur , juste et moins gourmand qui fera de nouadhibou un petit Las palmas .