BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

14.11.06

NOUADHIBOU : Le tour des tentes

Comme dans toutes les villes du pays , la capitale économique a vibré le vendredi dernier à minuit sa premiére nuit de campagne .

Tentes déployées , foules galvanisées, défilés motorisés , dirigeants politiques agités , ondes libérées , voilà en quoi se résume à nouadhibou les prémiéres heures de debut de campagne pour les élections municipales et législatives du 19 novembre .
Plusieures formations politiques ont pris les dispositions nécessaires pour être au rendez- vous .

Chants et danses intercalés de quelques spots visants à expliquer le sigle et la couleur à choisir le jour de l’élection ont perturbé le calme de la vieille ville .
Ainsi le PRDR qui a pu mobliser quelques femmes s’est installé devant son siége en face de l’hotel de ville , l’UFP à acceuilli ses militants derriére l’école 7, alors SAWAB a choisi le camping inal pour lancer son programme .
Devant son nouveau siége , le RFD a installé un podium qui drané une importante foule acquise en majorité par Sall Adama ,un natif de Bababé et cadre du parti qui jouit d'une grande popularité au sein de la communauté négro -africaine , l ‘APP qui n’avait pas fait beaucoup de bruit durant la pré-campagne s’est largement imposé .
GHassem ould Bellali de RD a inquiété DIN ( Démocrates indépendants de Nouadhibou ) qui continu de prendre du poids avec de nombreuses adhésions et grâce au comité de soutien d’Ahmed Ould Khttry candidat à la députation .
L’UDP et le RDU ont également été au rendez-vous ,cependant l’AJD ,faute de moyens a préféré mener sa campagne en « slow ».
La palme d’or de la soirée la plus organisée et disciplinée revient aux islamistes

Meme si ce debut de capamgne s’est déroulé dans un climat de d’amitié et de concorde , la ville ouvriére continue de vivre une période de propagande plus dérangeante .
Dans les places publiques , devant les écoles , les mosquées ou les hopitaux , se sont dréssées des tentes sous lesquelles diffusent toute la journée et tard dans la nuit de hauts_ parleurs d’une musiques assourdissante .
L’ambiance festive qui semble etre privilégée régne dans la plus part des « pc ».
Avec la nouvelle ére , l’ homme politique ne devrait – il pas changer de stratégie pour mieux expliquer son programme et convaincre les électeurs ?

Aucun commentaire: