La plice de nouadhibou a effectué la semaine derniére une descente dans certains milieux de prostitués de la ville conduisant à l'arrestation de 11 persoones ; 5 hommes et 6 femmes dont Aicha ,chef d'un réseau .
Dans la même campagne ,le commissariat de police de jédida 1a enfin décidé de mettre aux arrêts " l'intouchable " Mansoura qui organise et gére depuis plusieures années des bandes de prostitués dans différents quartiers de la ville .
Au total , plus d'une quinzaine de personnes,parmi lesquelles des mauritaniens, des sénégalais et marocains impliquées dans cette pratique néfaste ont été arrêtées et liberées quelques jours aprés . Cependant les deux chefs de gangs ont été defférées .
Cette campagne que certains qualifient de légére n'a inquiété ni les guanéennes qui occupent tout un quartier communément surnomé " guana ",ni les "auto-stopeuses " qui sillonnent toute la nuit les goudrons . Le fameux "cabano " , les auberges et certains hotels représentent la face cachée de l'iceberg
Nouadhibou , ville cosmopolite où meutres et viols ( même mineurs) sont fréquents doit se débarasser de cette sale image de la ville la plus bordélle du pays .
Pourquoi tolérer le plus vieux metier du monde dans une république islamique ? Parceque certains flics y trouvent leurs comptes ?
En tout cas il ya un manque de volonté de la part des autorités, des ONG et même de la société civile , si l'on sait aussi que nouadhibou est l'une des villes la plus inféctée du VIH /SIDA
2 commentaires:
degvqrdr
salut , votre article est trés important .
Enregistrer un commentaire