BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

28.6.06

Nouadhibou au rythme du Destour

A l'instar de toutes les régions du pays , la campagne pour le réferendum constitutionnel battue depuis déja deux semaines a eté cloturé ce vendredi à minuit dans la wilaya de Dakhlet nouadhibou .
Lancée depuis le 10 juin dernier , la campane pour le reférendum sur la nouvelle constitution du pays du 25 juin a tenu en haleine les nouadhibois .
Le meeting populaire tenu le 15 juin par la commission régionale présidée par le commandant de la premiére région militaire ,le ministre de la justice , la sécretaire d'état chargée des nouvelles technologies , et le wali de nouadhibou a permis aux habitants de la wilays de comprendre le role , l'utilité d'une telle constitution mais aussi de savoir le sens des amendements apportés .
Dans un discours franc le colonnel

a demandé aux nombreux participants de retirer leurs cartes d'électeurs et voter "oui" pour la constitution afin de lancer une mauritanie unie, démocratique sans corruption ni pillage des biens nationnaux .
Venue pour séduire la communauté négros- africaines , la SENT , Magnana Sow Deina fût remplacée quelques jours aprés par Ba Saidou , secretaire du gouvernement .
Ainsi commença une vaste campagne de sensibilisation marquée par une grande concurence de meetings , de bandéroles et de tentes. Une concurrence qui aboutirait à un même résultat qui est le vote en faveur du "oui".
Partout dans la ville , se sont des bandéroles en faveur du reférendum accrochés devant les batiments administratifs , les entreprises , les représentations régionales des partis politiques et même les maisons
La commission multiplie des réunions ,visite les siéges des partis politiques et assiste aux meetings organisés par les sociétés et les ONG.
A l'image des " tentes eléctorales " de nouadhibou , les ONG FPSL et LASA joignent l'utile à l'agréable en organisant des veillées d'informations et de sensibilisations reflétant l'image d'une mauritanie multi éthenique .Dans ces tentes les jeunes ont dancé au rythme de "Zagouar" , " Wango ", "Yaka" et " Dialgatti" .

2 commentaires:

koyle a dit…

salut c'est bien ce blog est utile pour etre informé sur la ville .

Anonyme a dit…

Grace à votre bog , je reçois réguliérement des nouvelles de nouadhibou