BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

31.8.06

Bababé : capitale de la jeunesse

Aprés Boghé, Magta lahjar et Mbagne , le département de bababé a abrité le 21 Aout dernier la quatriéme édition de la semaine culturelle , artistique et sportive de la jeunesse du brakna .
Cette manifestation qui a duré sept jours ( 21 au 27 Aout ) a regroupé 250 jeunes venus des cinq départements de la wilaya ( Aleg , MBagne ,Magta _lahjar , boghé et bababé ).
Organisée par le ministére de la culture et de la jeunesse et l'union des maires du brakna en partenariat avec l'UNICEF et l'UNFPA , les objectifs majeurs de la rencontre sont de créer une dynamique de la jeunesse et de promouvoir sa participation dans les domaines culturels , sportifs et artistiques .
La lutte contre le VIH SIDA ,la protection des enfants , l'abandon des pratiques néfastes , la religion et la tradition sont les thémes abordés dans cette avant derniére édition .
Une cérémonie d'ouverture a eu lieu à la tribune officielle de bababé en présence du waly de brakna,du Secretaire général du ministére de la jeunesse et de sport, du hakem ,des cinq maires de la région , du représentant de l'unicef et de plusieures autres personnalités.
Dans son allocution ,le maire de bababé ;M. Sall Amadou Abou a souhaité la bienvenue aux differentes délégations et demandé à la jeunesse du brakna à faire preuve de solidarité ,de dynamisme pour la paix et le developpement de la Mauritanie .
Plusieures activités dont le football,le scrabble ,l'athelétisme ,le théatre ,la poésie ont tenu en haleine durant sept jours les jeunes du département de bababé qui a rafflé la mise . Les équipes de la ville thierno N'diaye ont remporté la coupe en foot ( 1 à 0 contre Mbagne ) ,en scrabble en course 100 et 200 m et en ballet .
Si l' édition de bababé a été d'une grande réussite c'est grâce à l'activisme de sa jeunesse ,qui a toujours oeuvrer pour le développement de sa Moughataa.
La prochaine édition est fixée à la capitale régionale ( Aleg ) en 2007.

Aucun commentaire: