BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

4.7.11

Boutiques ''solidarité 2011'', un superviseur limogé

Selon notre correspondant à Bababé,Ousmane sow un des superviseurs des boutiques '' solidatité 2011'' de bababé à été limogé vendredi dernier .

Détournement ou simples accusations

Ousmane sow connu pour sa droiture, sa bonne gestion refusait d’accorder des faveurs aux policiers et gendarmes qui souvent abusent en se servant de leurs statuts pour payer à des parents ou amis plusieurs kilos de denrées . Selon une source les hommes de tenue avaient une dent contre lui .

D’autres sources indiquent que Ousmane sow est relevé de ses fonctions pour abus de confiance et détournement .
Cette source précise que le gérant aurait vendu à un commerçant de la ville cinq sacs riz . Il aurait été arrêté en flagrant délit en embarquant les sacs à bord de la Mercedes du commerçant qui aurait monté le complot.
Ousmane est arrêté deux jours à la gendarmerie puis limogé .
Sow dénonce un acharnement de la part de l’adjoint du commandant de brigade de la gendarmerie.


Rappelons que dans le cadre du programme ‘’ solidarité 2011’’l’état avait mis en place depuis quasiment cinq mois des boutiques à la disposition des populations.
Ces boutiques avaient pour missions de soulager les populations en vendant à des prix abordable certains produits de première nécessité comme le riz, le sucre ,l’huile ,le blé et le lait .
Gérées par l’état ,les vendeurs ont généralement désignés par une commission .
Dés le début de l’opération ,plusieurs gestionnaires sont arrêtés et jugés dans certaines villes pour détournement .

Même si on déplore la mauvaise qualité de certains produits , l’huile surtout ,les populations sont très satisfaits de ces boutiques au niveau desquelles elles se ravitaillent quotidiennement .

Aucun commentaire: