
a inauguré ce Mardi la nouvelle gare voyageurs du chemin de fer construite par la SNIM. La cérémonie d’inauguration à laquelle il y avait la présence des autorités administratives, militaires et des directeurs de sociétés a été organisée ce matin à la nouvelle gare située à quelques km avant le poste de la police de sortie sur la route de Nouakchott.
Dans son discours,M Mohamed El Moctar Ould taleb ;directeur du chemin de fer de la société nationale des industries et des mines a souligné que la mise en exploitation de la nouvelle gare répond à un double objectif : la sécurité des voyageurs et leur confort . ‘’Elle offre aux voyageurs des quartiers périphériques de la ville un service de proximité.’’
Par cette action la SNIM entend bien consolider son rôle social dans le couloir Zoueratt- Nouadhibou où le train demeure le seul moyen de transport des personnes et des biens.
Selon le Directeur du chemin de fer la SNIM transporte annuellement plus de 10 000 voyageurs ,6000 tonnes de fret et environ un millier de véhicules.
D’un coût global de 60 millions d’ouguiyas, la nouvelle gare

est composée
- D’une salle d’attente
- Une mosquée
- Un local pour la police
- Un local pour le service ferroviaire
- Une buvette
- Des sanitaires (hommes et femmes)
- Un parking auto
- Un réseau d’eau
- Un réseau d’électricité
Rappelons que l’ancienne gare sise tour bleu constituait une véritable préoccupation pour les responsables de la SNIM et même les autorités locales.
Située à quelques mètres de la route de Cansado , les passagers exposés au vent et à la poussière n’avaient que le sol comme salle d’attente .Aucune organisation , l’embarquement et le débarquement se font dans une confusion totale avec des vols perpétrés.
Avec la nouvelle gare qui va accueillir son premier train le 15 mai prochain , la SNIM contribue au confort, à la sécurité et au bien être des voyageurs qui prennent quasiment chaque jour le train.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire