Le bus qui partait à destination de Nouadhibou et ses passagers n’ont du leur salut qu’à l’intervention d’une équipe de la gendarmerie venue leur porter secours alors que les eaux de pluie avaient déjà entrainé le bus à quelques 25m du bitume.
En ce moment, des centaines de voyageurs empruntant la route Nouakchott-Nouadhibou sont bloqués par les eaux ruisselantes qui ont coupé l’axe entre la localité de « Chelkhat Leghtouta » (150 kilomètres au Sud de Nouadhibou) et celle de « Leghaycha » sur plus de 50 km.
Les eaux ont également entraîné un bus de transport en commun de la société

Global, sans que cela engendre, des blessures.
Des équipes du Croissant rouge mauritanien, de la gendarmerie et de l’Ener sont arrivées de Nouakchott et de Nouadhibou .
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la commune de « Chelkheit Leghtouta », dépendant de Dakhlet-Nouadhibou, ont occasionné la destruction de 14 maisons et la mort de 20 têtes de bétail.

De même, les eaux ruisselantes ont submergé totalement le tronçon de la route Nouakchott – Nouadhibou compris entre la localité de « Chalkha » et celle de « Lghaicha » (entre le km 150 et le Km 200 de Nouadhibou), occasionnant un arrêt total de la circulation. Les PK 127, 140, 182 et 195 à de Nouadhibou sont aussi bloqué
Suite à ces pluies, 22 personnes ayant subi des préjudices à Ouad Chebka, 12 à Chelkhet Leghtouta et la perte de 19 têtes de bétail (ovins) à l'issue de la tombée de la foudre et de l'écroulement d'une maison, selon un bilan établi par le wali de Dakhklet Nouadhibou.
A Nouadhibou ville , la pluie a également causé de désagrément et perturbé la circulation au niveau du quartier khairane. Heureusement la situation n'a pas trop duré . Des citernes de "sapeurs pompiers " ont vite aspiré l'eau des "marres" sises marché Mahfoud et marché khairane .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire