L’ONG AMES- enfants Déshérités comme son nom l’indique assiste les Talibés ( élèves coraniques ) et enfants issus de familles démunies dans les domaines de la santé ,de l’éducation et la promotion des droits de l’enfant.
Elle lutte contre la mendicité, le paludisme, la délinquance juvénile, le sida, le tabagisme précoce et le travail des enfants.
Dans le cadre de ce programme l’ONG a organisé le samedi 15 Août une conférence sur le paludisme à l’école 1 de bababé.
Traitement, prévention sont les grands axes du débat.
AMES – Enfants Déshérités a également distribué le lundi 17; une vingtaine de >moustiquaires imprégnées a des élèves coraniques de 5 Daras .
L’association mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants déshérités a co- organisé avec l’amicale des étudiants de bababé une conférence religieuse dont le thème est « jeunes et l’islam’ » le mercredi . Cette conférence qui a réuni plusieurs personnes fut animée par le grand érudit thierno Boubou Ba.
En partenariat avec le groupe artistique HAMOUS , l’ONG a organisé des sketchs et théâtres
AMES – Enfants déshérités envisage organiser une journée «ville propre »à la fin du mois de ramadan et compte faire une deuxième phase de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées au niveau de la moughataa de bababé. Cette opération vise les talibés, orphelins, jeunes rapatriés et enfants handicapés .
L’ONG demande un appui matériel ( moustiquaires , matériel d’assainissement ) et / ou financier à toutes les bonnes volontés pour le bien être de ces enfants .
AMES-Enfants Déshérités
Email : ong_ames_ed@yahoo.fr
Compte bancaire :01014470007 Bacim Bank
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire