BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

9.8.09

TVM, toujours sourde

Au moment où certaines chaînes internationales font des directs et commentent l'actualité de l'attentat commis ce samedi (8 aout) à 18 h45 par un jeune Kamikaze devant l'ambassade de France qui a fait un mort (kamikaze) et trois blessés dont deux Français ,la télévision Mauritanienne reste encore sourde et muette .

Aucun mot, aucune image sur ce qui a fait la lune de certains média.
Le présentateur du journal de 21h 30 a semblé ignorer l’info.
Yedaly Hassen qui nous habitue avec ses gesticules s'est contenté de ses "très, très bonne soirée " pour finir le journal comme si tout allait bien .

Pourquoi notre chère et unique Télé préfère commenter ce qui se passe ailleurs alors qu'elle fait un black out total des vraies infos nationales ?. S'elle parle de l'actu nationale c'est pour citer les audiences du président, les séminaires et ateliers, les déplacements de tel ou tel ministre.

Certains diront que c'est pour ne pas créer une psychose chez les populations. Non cette même population a besoin d'être informé et surtout de savoir la manière dont sa TVM traite l'info même si elle reçois parfois l'information en un temps t grâce aux messages téléphoniques ,articles Internet ,télé satellitaires et autres moyens de communication .

Au président de la république, au nouveau ministre de la communication, les choses doivent changer . Les Mauritaniens ont besoin d’une télé libre , de proximité qui fait des directs ,des interviews et des reportages ,non une télé de musiques , débats inutiles .

Aucun commentaire: