BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

30.3.08

Nouadhibou : Une commune au service du peuple


Le maire Adjoint et porte -parole de la commune de Nouadhibou a tenu le mardi dernier un point de présse dans la salle de réunion de l'hotel de ville.

Devant un parterre de correspondants de présse, cadres et conseillers à la mairie, Mohamed El mane a remercier les journalistes pour leur présence. Comme il est de coutume à la mairie de donner des informations à chaque fois qu'il ait une nouvelle situation, cette rencontre vise à éclairer la population sur les décisions et la gestion de leur commune .

Selon le porte -parole, la commune a payé, il ya quelques jours 4 mois d'arriérés de salaire aux 486 employés.
Elle a reçu tout récement de la coopération canarienne un don d'un camion citerne d'une valeur de 42 millions d'ouguiyas .

Dans le cadre de l'opération d'assainissement et de désengorgement du marché de khairane, la mairie de Nouadhibou a décidé de déguerpir les vendeurs ambulants et d'étals pour les recaser dans des boutiques communautaires du marché 1er robinet. La commune de Nouadhibou compte recuperer le marché Awaina occupé par ceratines ONG locales.

Elle envisage également de réorganiser le secteur anarchique du transport à Nouadhibou en procédant au réfectionnement de la gare routiére et à l'affectations de nouveaux parks de stationnement .

Ainsi le park des taxis de Cansado située au carrefour BNM serait transféré devant le jardin d'enfants de khairane .

Les petits clandos de la cité snim seront autorisés de statoinner à côté de la cité police.

Une bonne décision d'assainir le secteur du transport à Nouadhibou. Si l'on sait qu'elle constitue la ville où le code de la route est loin d'être respecté

Aucun commentaire: