BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

7.3.08


FC Nouadhibou : le fair play avant tout





Temps doux avec un ciel nuageux, ce vendredi 28 mars les gradins des trois turbines du stade municipal de Nouadhibou sont archi combles.

Le derby tant attendu par les stéphanois était à l’affiche.
La Snim recevait en phase retour le FC Nouadhibou dans le cadre de la 12 journée du championnat national de première division.

A 16h30 le coup d'envoi fut donné par M. Lemghaivry arbitre international mauritanien.
Les protégés de sadna confiants et soutenus par des supporters surexcités créant de l'ambiance dan les tribunes ont bien débuté le match. A la suite d'un caf fouillage , la Snim a ouvert le score par Ethmane ould Bombaye à la 7éme minute.
Loin d'être découragés, les coéquipiers de yacoub Fall trés technique et physiquement tenace, en dépit des occasions nettes ratées par ses attaquants vedettes Almamy et Hassane o/ youba à la 15éme, 25éme et 35 éme minute, ont pratiquement dominé leur adversaire durant les 10 dernières minutes de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, le match était équilibré avec de trés belles actions de jeux des deux côtés. Sur une erreur du portier ,le FC NDB encaisse un deuxième but à la 65 éme mn. A la 2 éme minute, le coach de la SNIM est renvoyé dans les tribunes .
" Nous avons joué trop facile , nos lignes offensives n'ont pas fonctionnées " a avoué Sadna o/ Mohamed Lemine ; le grand coach de FC NDB .


SNIM manque de fair play

Dés la deuxième minute de jeu, l'entraîneur de la Snim Mody M'bodj fut renvoyé de son banc de touche sur instruction du commissaire de match ; thiam saidou nourou pour avoir insulté l'arbitre et le gendarme chargé du maintien d’ordre.
Cet incident a suscité de nombreux commentaires chez les spectateurs
Comment un instructeur d'une grande équipe peut-il se comporter ainsi ?
Quelles sanctions prendra la Fédération à l'encontre du coach ?
En tout cas ce genre d'agissements n’est pas un exemple pour les joueurs et les jeunes en général.



Mariéme Déddah à l'AFM de Nouadhibou


























Sur initiative de Bagodine éducationen partenariat avec l'alliance franco-mauritanienne de Nouadhibou, l'ex premiére dame de la Mauritanie Madame Mariéme Déddah a effectué une visite de 3 jours (4, 5 ,6 mars) dans la capitale économique. Cette visite rentre dans le cadre de la célébration du 50 eme anniversaire de la ville de Nouakchott (5 mars 1958 _ 5 mars 2008)
A la cérénomie de vernissage de l'exposition de photographies du feu Moktar ould Déddah ,où il y'avait le wali mouçaid, le directeur de l'AFM, le président de Bagodine éducation et un parterre de profésseurs ,journalistes et autres personnalités éléves.




Dans son allocution, M Jean Jacques Bernabé, se dit honoré de cette cérémonie et souhaite la bienvenue à madame Daddah.
Prenant la parole, M Ngam Saidou de Bagodine éducation à remercié l'AFM de Nouadhibou et l'ensemble des autorités. M Mariém Daddah a quant à elle souligner l'interét d'organiser ce 50emme anniverssaire de sa Fondation à Nouadhibou plutôt qu'à Nouakchott. Elle a présenté les photos de l'expo dont le thémé est " La mémoire, souvenons-nous de ceux qui ont fait quelques choses avant nous "




Aprés le vernissage, elle a organisé, ce mercredi à la salle des lumiéres de l'alliance une conférence qui a pour théme " La Mauritanie contre vents et marées ". Elle a présenté, expliqué les differents thémes du livre de Moktar dont la version française est parue en 2004.La présidente de la Fondation MOD a répondu aux nombreuses questions posées. En marge de cette visite, la premiére, premiére dame de la Mauritanie rencontra les enfants de l'alliance, visitera les locaux de Bagodine éducation, inaugurera la galerie d'art de B E et s'entretiendra avec les autorités régionales

Aucun commentaire: