BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

22.5.07

Nouadhibou: ARPRIM joint l'utile à l'agréable


Comme à l'accoutumée , l'ONG ARPRIM a produit un grand spectacle le samedi 12 mai dernier à 17 h à son siége social au premier robinet à Nouadhibou .
Cette grande manifestation qui a regoupé prés 300 personnes parmi lesquelles de jeunes et des femmes avait pour objectif de sensibiliser ces franges de populations sur le grand fléau qu'a connu l'humanité . A travers de sketchs , l'assistance a été éclairée sur les modes de transmission et de prévention du SIDA . Les responsables de cette ONG qui ne césse d'oeuvrer pour la culture , l'éducation et la santé des populations , ont insisté sur le dépistage car il constitu la meilleure façon de lutter contre le VIH / SIDA .

Aprés le discours d'ouverture du président de l'association pour la renaissance poular en republique islamique de mauritanie (ARPRIM ) à nouadhibou , ce fut le tour du représentant du sécretariat exécutif régional de lutte contre le sida de prendre la parole . Il a remercié les membres de l'association qui se sont distingués par la volonté d'agir , d'informer et de toujours mieux faire .

L'ARPRIM a organisé plusieures conférences , débats et soirées culturélles relatifs à la lutte contre le SIDA dans différents quartiers de la ville . Elle essaye toujours de joindre l'utile à l'agréable pour attirer une foule nombreuse et toucher le maximum de personnes .
Pour cette grande journée , l'ARPRIM n'a pas lésiné sur les moyens , des teeshorts ,des casquettes et des banderolles sur lesquelles ont pouvait lire en arabe , français et langues nationales "fidélité , dépistage , abstinence , protection ...)

Des poémes , chants et danses foolkloriques ont cloturé la soirée en beauté .

Aucun commentaire: