Courrier d'une lycéenne
Monsieur le président
A la veille de votre élection , je vous invite à partager mon rêve , en fait le rêve de tous les jeunes Mauritaniens .
En tant que guide , je vous prie de jeter les bases de cette nation forte , unie dans sa diversité culturelle et ethnique pour que nous puissons bâtir un pays de droit et de devoirs où chaque citoyen aura sa place , toute sa place , avec la sécurité de l'état pour tous .
Notre pays riche de son histoire , de sa civilisation ,de sa culture , de sa religion ciment de son unité mérite beaucoup mieux que ce qui lui a été proposé depuis quelques années .
La Mauritanie sous votre conduite doit se reconcilier avec elle -même , elle doit retrouver sa place de trait d'union entre le monde arabe et Africain , se tourner vers l'avenir sans oublier son passé trés douloureux certes qu'il va falloir expliquer pour mieux se pardonner .
Notre pays est riche en minerais , en pêche , en agriculture , en élevage et bientôt en pétrole , mais toute cette richesse demande seulement à être bien gérée, bien redistribuée et vous êtes Monsieur le président le garant de cette équiité nécessaire entre tous
Vous devriez Monsieur le président favoriser le retour de tous nos compatriotes éparpillés dans la diaspora pour qu'ils participent à la reconstruction de notre cher pays .
Enfin Monsieur le président ma génération a besoin tout simplement de justice , d'équité et d'un guide éclairé que nous espérons trouver en vous .
Je vous souhaite un mandat plein de succés et beaucoup de bonheur à la Mauritanie .
NABOU ATHIE
Eléve au lycée El Baraka / Nouadhibou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire