BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

30.1.07

Sénatoriales Nouadhibou : la liste indépendante el vitra raffle la mise




Aprés municipales et l"égislatives agitées , les élections sénatoriales se sont déroulées dans un climat de résponsabilité et de démocratie .
Sur les 67 conseillers municipaux que compte la moughataa repartis dans les cinq communes ( nouadhibou , boulenouar , mamghar , inal et temimchatt ) , la liste el vitra représentée par Mohamed ould Beibou s'est imposée dés le premier tour du scrutin de 21 janvier dernier . Soutenus par de plusieurs hommes d'affaires de la région , ould Beibou et sa suppléante Gleiwa mint Babah ont obtenu 41 voix contre 19 pour ould El mamy ( APP/RD ) leur principal chalanger et les trois autres candidats se sont partagés les 7 voix restantes .

Aprés la proclamation des resultats , une nombreuse foule de sympathisants se sont donnés rendez vous au siége de la campagne de la liste bleu sis ceni de nouadhibou .
C'est sous klaxons et youyous de femmes que le nouveau sénateur de nouadhibou est acceuilli . Il a d'abord remercié ses participants et les conseillers qui l'ont porté à la victoire , avant de souligner que la victoire est de tous les habitants de nouadhibou et qu'il tend la main à tout le monde pour travailler ensemble .

Les conseillers de la coalition des forces pour le changement démocratique qui affirmaient soutenir le candidat du renouveau démocratique semblent continuer la bataille en sanctionnant le neveu de Ghassem ould Bellali .

Aucun commentaire: