BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

21.11.16

L’ONG AMES-ED récompense les meilleurs élèves de Bababé

L’ONG AMES-ED (Association Mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants déshérités) et l’A.B.S.D (Association Bababé Solidarité  développement) regroupant les ressortissants de Bababé vivant en France, ont organisé le mercredi 10 Aout 2016  dans les locaux de l’école1 de Bababé la deuxième édition  du prix KOYLE D’EXCELLENCE.
Cette édition est parrainée par notre compatriote  Sall Mamadou Alhousseinou responsable de la logistique en charge des fonds  au  P.A.M en république  Centrafricaine.
LOOTY CONSULTING et la Commune de bababé sont les partenaires de cette édition.
Plus de deux cents personnes ont  assisté à la cérémonie.Parmi les invités il y avait  Mbaye Abderrahmane Adjoint au Maire de Bababé, Sall Souleymane Secrétaire General du bureau régional des parents d’élèves du Brakna, Wane Chouaibou ancien directeur de l’ecole1 de Bababé, Sall Ibrahima dit Beya Directeur du lycée Wad amour, Ball Oumar Hamath directeur de l’ecole2, Diallo Saidou directeur de l’ecole1.
Il y a avait  aussi des notables de Bababé, des villages environnants des deux Dioudé, Fondé et Abary .



















 Ba Souleymane Falilou , Président de l’ONG AMES-enfants déshérités  a pris la parole en premier ,pour revenir à la genèse du prix Koylé dont il est l’initiateur. Ce prix selon Souleymane, en plus de  récompenser les meilleurs élèves, vise également à créer une forte émulation chez les élèves. Pour atteindre l’objectif visé, à savoir l’amélioration du niveau des élèves, poursuit t-il , il faudra une forte  synergie de tous les acteurs de l’éducation que sont les décideurs, les parents d’élèves et les enseignants et la société civile. Il aussi fait une brève présentation du parrain, qui, dira-t-il a fait un joli parcours académique, il a
Insisté aussi sur le rôle joué par de l’ABSD qui est une association des ressortissants de Bababé résidents en France.

L’ABSD  qui agit dans le domaine de l’éducation et la santé et  participe pleinement au développement de Bababé.il a également félicité ses partenaires que sont LOOTY CONSULTING et la COMMUNE de Bababé qui ont beaucoup contribué aussi pour la réussite de l’événement.

 Armiya Dem  Directeur de Looty Consulting  a pris  la parole pour expliquer  le but de sa nouvelle structure dont le but est de  pousser beaucoup de jeunes à créer localement des entreprises.
Cette  société en plus des consultations que ces membres font dans le domaine de la communication et de l’éducation, organise des séances de sensibilisation dans tous les domaines socioéconomique de la commune de Bababé  (culture, sport, santé, économie etc.

Ensuite, ce fut  le tour de Kadia ABBA BA de présenter le parcours parrain  devant l’assistance.
 Tous les intervenants ont tous abondé dans le sens du renforcement du niveau des élèves et avoir un enseignement de qualité.

Ainsi, 31  meilleurs élèves ont été primé : 27 du primaires, 2 du collège  et 2 du lycée. Ils ont  reçu des kits composés de fournitures scolaires et des attestations.
La cérémonie a pris fin vers 20 heures et tous les invités sont rentrés très contents.


Aucun commentaire: