BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

3.2.16

EDITO : LA DOT A BABABE



La dot est devenue le sujet de débat par excellence dans tous les recoins de la ville. Le mot " dot" ne quitte pas des lèvres des plus renseignés du sujet.

Certaines applaudissent la décision sage des notables, tandis que d'autres se contentent de se lamenter sans savoir réellement quoi dire à ce sujet qui mérite d être traité avec beaucoup de délicatesse. A leur, entendre on dirait qu'elles se plaisent d'être l'objet d'une valorisation spontanée mais au fond d'elles, elles se sentent ridiculisées du fait que tout le monde sait que désormais, elles sont prix fixe dans les grandes surfaces, les petits commerces et également sur les étalages du marché local comme le prix du poisson qui a récemment été fixé par la mairie( mairie et quelques responsables de la ville) et les vendeurs du produit à la seule différence ,le prix de la femme a été fixé sans le consentement d'au moins d’une d’entre elles. 

Pensons à remédier au taux de divorce record des localités environnantes. Éduquons nos fils et filles des dangers du divorce. Sensibilisons nos fils et filles, avant de sceller, un mariage sur la place et le rôle que doit  occuper chacun d'entre eux afin d'éviter de prendre le mariage à la légère et de divorcer à la première altercation. Le divorce est, et doit rester, le dernier recours.



Kadia Abba Ba 
correspondante Bababé 

Aucun commentaire: