BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE
28.7.13
Il rêvait d’aller en Europe et se retrouve condamné en prison
Harouna Diallo, 26 ans, ressortissant de Bababé, a toujours rêvé d’aller en Europe. Maçon de son état, il était parti retailler son pantalon auprès d’un tailleur et tomba sur un type bien habillé qui parlait d’Europe et des gens qu’il avait aidé à faire l’aventure.
Après le départ du gars, Harouna demanda au tailleur s’il le connaissant et s’il pouvait lui arranger une rencontre avec lui, car il a besoin d’aide pour aller en Europe. Le tailleur arrangea la rencontre entre Harouna et le monsieur qui se présenta sous le nom d’Aziz Wane, cadre à la BMCI.
Il demanda au jeune de lui remettre seulement 100.000 UM et qu’il s’occupera du reste, surtout de la garantie, obligatoire dans toute demande de visa. Harouna lui rallongea 100.000 UM, puis prit les formulaires de demande dans lesquels Aziz Wane avait signé avec son nom et son titre de cadre à la BMCI.
Une fois le dossier déposé, l’ambassade d’Espagne contacta la banque pour savoir si un certain Aziz Wane faisait partie de ses effectifs.La réponse est non. Harouna fut contacté par l’ambassade d’Espagne qui lui demanda de venir dans ses locaux. Harouna loua Allah, croyant qu’il était invité à récupérer son visa.
En arrivant à l’ambassade, il tomba sur un comité d’accueil spécial, un agent de sécurité dépêché par la banque et les limiers de Tevragh-Zeina 1.Interrogé sur ce que le personnel de l’ambassade d’Espagne, la BMCI et les policiers considèrent comme « du faux et usage de faux », Harouna se rebiffera, soulignant qu’il est plutôt victime d’une escroquerie.
Le téléphone du soi-disant Aziz Wane ne répondait plus et le tailleur qui l’avait mis en contact avec lui, avait lui aussi disparu. Harouna fut déferré au Parquet de la République, puis déposé en prison. Plus tard, il a été jugé et condamné à 2 ans fermes de prison par la Cour Correctionnelle.
info source : l'authentique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire