BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE
19.9.12
Programme du WELOOTI festival ( Troisième édition)
WELOOTI patrimoine culturel et historique de toute une communauté, nom composé qui symbolise l'originalité, et l'attachement aux valeurs humaines de WEENDU(marre)et LOOTI (nom de la première femme à s'installer sur ces lieux) est un retour aux sources. Deux valeurs naturelles réunies donnent WELOOTI qui reste le premier site de la ville de Bababé.
Ainsi donc le WELOOTI festival s'est voulu comme cadre d'échanges, de réunification, de sensibilisation via des conférences, des concerts, des expositions etc…. Au programme de cette année, nous allons encore rappeler notre objectif qui est de la conscientisation de la masse pour la sensibiliser et exposer son potentiel.il y aura une grande conférence culturelle avec le professeur et chercheur Sow Samba.des soirées artistiques et culturelles qui seront animées par des géants de la musique traditionnelle peulh à savoir le " Léelé " comme Amadou Tamba Diop. Cette année nous voulons faire participer les personnes âgées de la Commune même s’il s’agit d’une initiative jeune. Il y aura un grand et écrivain , Silèye Kidé qui animera des soirées de Slam en poular. Pour la jeunesse, ils seront toute la crème de la musique mauritanienne à l’instar de WARABA qui un rappeur international.
Il y aura PACO LEGNOL.i. Le groupe " BATOU MBEDEU " sera de la partie aussi. Mamadou DEM, l’international de la musique mauritanienne prendra part à ce festival après un long séjour en France au Sénégal les artiste de locaux aussi seront de la partie .ABLAYE BALL, THIOUSSAL, CAPITAINE SANKARA, MBARONDI HARDCORE, SOLDIER SYSTEM DE LOTI ''Art money'' et aussi JOW GALGUI un groupe de rap de la banlieue dakaroises originaire de l'ile à morphile. La peinture sera représentée par le jeune prodige mauritanien, Oumar Ball qui animera des ateliers de peintures sous le thème : " les couleurs du fleuve ". Mama Wane, un jeune talentueux apportera sa touche dans cette troisième édition. Il fera une exposition sur les " GRANZOOM ". Les gens utilisent les boites à maquillages pour se maquiller les visages et lui il prend les boites pour maquiller les faits et gestes pour faire sortir les visages des grands hommes avec ses mains il arrive à sortir les visages de YASER ARAFAT, de TCHE GUEVARA, de NELSON MANDELA, de TENE YOUSSOUF GUEYE etc.…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire