BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

24.8.12

Nouadhibou : MASEF organise des journées sportives et culturelles au profit des enfants


Dans le cadre de la table régionale sur la protection des enfants, la coordination régionale du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) Nouadhibou en partenariat avec la société civile de Nouadhibou a organisé ce 22 Août une journée culturelle et sportive au profit des enfants démunis des quartiers périphériques.


Cette journée faite au centre de ressource de la petite enfance du centre ville de Nouadhibou.
a permis à prés de 500 enfants issus de toutes les couches sociales de bénéficier d’une sensibilisation sur certains thèmes relatifs aux droits des enfants (travail des enfants ,lutte contre la déperdition scolaire , lutte contre les violences …)

Exposés ,causeries ,sketchs , football sont au menu de ces journées dont des ONGs de Nouadhibou et Boulenoir ont participé . Une dizaine d’animateurs et deux encadreurs ont été mobilisés pour l’animation.
Certaines ONG comme Association des femmes Mauritaniennes pour la lutte contre le SIDA(AFMLS), l’AEDEM, AMES-Enfants Déshérités ,jeunes handicapés se sont largement illustrées .
Présidée par Madame Adama Baba Doumbia,
qui dispose d’une jardin d’enfant et crèche au quartier démuni de Aiwana a mobilisé une cinquantaine de jeunes .


Rappelons que ces journées ont été organisées grâce au partenariat de l’Unicef ,commune, Terre des Hommes – Lausanne et la société civile de Nouadhibou

Aucun commentaire: