C’est sous une chaleur accablante que prés de mille marins ont tenu un sit in à la place « NGANOUMA » devant la wilaya de Nouadhibou .
Arborant des banderoles sur lesquelles est inscrit «non à son pillage , Oui à la protection de nos ressources halieutiques » , les centaines de marins de la pêche industrielle dénoncent le comportement de certains armateurs qui après le transfèrement des bateaux veulent débarquer l’équipe et recruter un autre personnel .
Selon les marins, certains navires qui ont transférés veulent changer d’équipage , laissant ainsi des dizaines de chefs de foyers au chômage.
Les marins affirment que ni le ministre, ni le wali ne veut régler leur problème .Ils sont renvoyés à la Direction régionale maritime qui déclare ne pas avoir une solution .
Selon les manifestants , les armateurs appuyés par l’administration ont bafoué l’article 318 qui stipule « S’il survient une modification dans la situation final de l’armateur notamment pour succession ,vente , fusion , transfèrement,du fond, mise en société, tous les contrats d’engagement en cours au jour de la modification subissent entre nommé armateur et les marins de l’ entreprise «.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire