BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

11.1.12

Dia Ousmane confirme la suspension de ses activités au sein du MIJL

A l occasion du nouvel an 2012,il m’ est agréable occasion d’ adresser mes voeux au premier responsable de Koyle monsieur Sileye Falilou Ba ainsi qu’à l ensemble des bababois de l'intérieur du pays et de la diaspora .Puisse cette année être une année de paix et de prospérité pour les bababoises et les bababois et pour tous les mauritaniens.

Je saisis également cette occasion pour informer les militants du mouvement des jeunes de Lao( MIJL) la suspension de mes activités au sein du mvt ,et ce jusqu'à nouvel ordre pour les raisons suivantes:
_le non respect depuis quelques de certains principes du mvt tels que l 'information pour tous(bien entendu celle concernant le mvt),la concertation et le consensus;
_le non respect de la décision du mvt prise lors d une A.G aprés l'interdiction des candidatures indépendantes (cf résultats du dialogue national): négocier uniquement au niveau local avec l'AJD et le PLEJ afin de pouvoir participer aux futures élections sous les couleurs de ces deux partis;
_engagement des discussions avec un autre parti(un accord a été signé en cachette avéc l'introduction de 5éléments de ce parti dans la commission des 12personnes) sans l'aval du mvt .Et pourtant les soi-disant militants du parti en question n ont jamais voulu manifester leur adhésion au mvt avant l interdiction des candidatures indépendantes.
Je précise que la commission des 12personnes a laquelle j appartiens est la commission choisie par l A.G et c est elle qui devait négocier au nom du mvt avec les sections de l AJD et du PLEJ au niveau de Bababe.
Ce que je viens de dire est l’ oeuvre d’ une minorité . Que koyle se rende à Bababe pour vérifier ce qui se passe réellement au sein du MIJL. Je suis convaincu que l’ écrasante majorité des membres de la commission des12 personnes confirmera mes propos.

OUSMANE AMADOU DIA
Un des initiateurs et fondateurs du MIJL
Rédacteur officiel des documents du mvt

Aucun commentaire: