BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

21.12.11

Kardiata Malick Diallo meilleure parlementaire mauritanienne de l’année 2011.

L’année 2011 aura été, pour les mauritaniens, celle de toutes les difficultés : l’instabilité des prix, grèves des principaux syndicats de l’enseignement et de la santé, terrorisme, esclavage, déficit pluviométrique ….. Et surtout les dégâts causés par l’opération de l’enrôlement en cours (perte de vie humaine,…. Menace de l’unité nationale).

Pour ce qui est du recensement de la population en cours, beaucoup de mauritaniens (responsables politiques, leaders d’opinion, élus) avaient demandé la suspension dudit recensement à cause des disfonctionnements constatés mais la personne qui a examiné et analysé à fond ces disfonctionnements c’est sans aucun doute l’honorable députée Kardiata Malick Diallo. Celle-ci a eu à égrener un à un, devant le ministre de l’intérieur lors d’une session parlementaire, les griefs qui la fondent à dire que l’opération de l’enrôlement excluait certains mauritaniens, d’ailleurs ses propos ont été corroborés par l’honorable député Bâ Aliou Ibra, mieux la députée de Nouakchott les relatera avec plus de précision sur les ondes de Radio France Internationale.

Cela dit madame Kardiata est une parlementaire verticale, ouverte et sensible à tous les problèmes qui assaillent notre pays ; en un mot elle œuvre pour la paix, la stabilité et la concorde nationale. Notre honorable députée a réussi sa mission non seulement grâce à son esprit jacobin mais aussi et surtout parce qu’elle croit à ce qu’elle fait.

C’est au vu de toutes ces considérations que j’ai décidé de désigner avec conviction l’honorable députée Kardiata Malick Diallo comme non seulement meilleure députée mais meilleure parlementaire mauritanienne pour l’année 2011.


Ousmane Amadou Dia
Membre du C.E du PLEJ

Aucun commentaire: