BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

6.9.11

Bababé : Un cas d’injustice dans le milieu de la police.

Un contingent de 250 policiers devant se rendre au soudan, est entrain de subir une formation pratique dans les locaux de l’école de police de Nouakchott.

Pour ce genre de mission à risque et pourtant très prisée par les policiers, l’administration de la police pour éviter tout parti pris dans la sélection, demande à chaque commissariat de choisir un policier selon des critères objectifs de disponibilité, de grade, de loyauté etc. Après avoir opéré son choix le commissaire de Bababé, informe l’élément qu’il doit envoyer à la tutelle pour le stage pratique.

Coup de théâtre, au moment de faire ses valises le pauvre policier qui a été désigné apprend au dernier moment qu’il a été remplacé par un autre élément ne servant même pas dans le même commissariat. Ce policier dormant sous ses laurier n’a pu obtenir ce coup de pouce que grâce à son oncle haut placé Secrétaire Général d’un ministère.



L’heureux policier Subit depuis une formation devant l’amener au Darfour. Dans ces cas d’injustices récurent ou est donc cette lutte contre l’inégalité entre les citoyens de ce pays. Le gouvernement, à sa tête le président Aziz doit réparer ces manquements à la justice et à la paix sociale.

djinis

info source www.cridem.org

Aucun commentaire: