Le journal L'authentique a publié l'article le 30 mai 2011. Il s'appelle Samba Yero War dit Samboykel de Bababe. Il est planton à l'agence nationale d'exécution et de suivi des projets. Le 23 mai, il reçoit un coup de fil qui lui dit s'il est le titulaire du numéro 46 87 56 34. Il répond par l'affirmative. L'auteur du coup de fil lui dit de répondre au commissaire de police d'El mina.
Aprés avoir pris une permission, il se rend d'abord au commissariat El mina 2 prés de l'usine textile "usine chinoise". On lui signifia que ce n'était pas là bas et il continue au commissariat 1 prés de la préfecture d'El mina. Il se se présente au chef de poste, qui après vérification d'une liste comportant des numéros de téléphone, lui dit d'attendre l'arrivée du commissaire.
Quelques temps après, le commissaire Mohamed Lemine Ould Mohamed dit Dendou arrive et lui demande s'il a acheté 200 ouguiya de crédit le 02 mai à un revendeur. Il répond qu'il achète souvent du crédit selon ses possibilités. Alors, le commissaire lui signifia qu'il a acheté du crédit volé. En quoi, je suis responsable? lui dit-il ? Tu es un voleur, répondit le commissaire qui dit à ses agents de le garder à vue jusqu'à la fin de l'enquête.
Dans la journée, quatre autres personnes viendront au commissariat et seront retenues pour le même motif. Malgré toutes les interventions, le commissaire a déféré tout le groupe le jeudi 26 mai au parquet.
Au tribunal, quatre d'entre eux seront libérés et un envoyé en prison. Mon cousin a passé 3 jours à la police et déféré au parquet pour avoir acheté 200 um de crédit.
Je voulais que l'humanité apprenne cette histoire qui s'est passée au commissariat d'El Mina 1.
info source ;www.cridem.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire