BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

30.11.09

Meurtre à Beyt el maal

Le siége du programme d'habitat et de micro crédit
Twize-Beit El Mal sis au quartier du Robinet 3 de
Nouadhibou a été le théâtre ce mardi 24 novembre d'un crime odieux et visiblement crapuleux.
Le gardien de Twize, M.Taleb Alpha, né en 1954 à Mbout a ouvert la porte du bâtiment qu'il garde à trois jeunes qui ont demandé à boire aux environs de 23 heures.
Les jeunes demandent à boire.M.Alpha, qui n’à aucune
inquiétude à leur sujet leur indique le robinet et
tourne le dos pour regagner sa loge.
C'est le moment que les trois bandits choisissent pour lui sauter à la gorge et tenter de l'étrangler.
Le gardien qui était solide comme un roc se débat, réussissant apparemment à infliger des blessures à ses agresseurs.Ces derniers réussissent néanmoins à le maîtriser non sans mal. Devant les râles qu'il pousse, les délinquants parviennent à le faire taire en lui enfonçant une serviette dans la bouche.
Mais les bruits de la lutte arrivent jusqu'au voisinage.
Affolés, deux des agresseurs prennent la fuite
Le troisième, n’ayant pu s’échapper, se retire dans un coin de la loge. Voyant que le gardien, mortellement blessé, l’observait, il décide de l’achever.
Le meurtrier tente alors de se sauver .A ceux qui lui demandent ce qu’il faisait ici à cette heure, il rétorque que le gardien a eu un léger malaise et qu’il cherche une voiture pour le transporter.Il ne convainc personne.Un homme décide de pousser plus loin la curiosité.En Pénétrant dans la loge, il voit le gardien étalé sans vie. Le suspect essaie de s’enfuir mais est retenu de force puis est conduit au commissariat de Jedida 1 oû il ne tarda pas à reconnaître son implication dans le meurtre et avoue qu’il a agit avec deux complices qui ont réussi à prendre la fuite. Le jeune se nomme Sy Samba Med dit Baba Samba. Il est né en 1976 et est de nationalité mauritanienne.
Son interrogatoire a permis l’arrestation de ses deux complices quelques jours plus tard.Le motif de ce meurtre ? Les trois jeunes cherchaient visiblement de l’argent, espérant en trouver à Twize .Ce qui n’était pas le cas.

Pour information le Programme Twize qui octroyait des crédits et construisait des logements sociaux a pris fin en 2008 et est remplacé par Beit El Mal qui fait du recouvrement des crédits octroyés par Twize.
Beit El Mal emploie huit personnes à Nouadhibou et ses actifs s'élèvent à 65 millions d'ouguiyas

Dés la nouvelle de la mort de Taleb Alpha connue , le directeur de Twize,le responsable des crédits et le directeur financier se sont déplacés à Nouadhibou oû ils ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt

Aucun commentaire: