« Non aux licenciements arbitraires « C’est le slogan de leur banderole dressée devant la wilaya de Nouadhibou.
Plusieurs dizaines de personnes campent depuis quelques jours devant la gouvernance pour demander la révision des licenciements et la recomposition de la commission ad hoc qui selon eux n’a pas respecté la procédure réglementaire.
55 employés de différentes catégories ayant entre 31 et 6 ans d’ancienneté ont été remercié le 31 octobre dernier par la commune de Nouadhibou.
Rappelons que la commune avait publié le 5 octobre dernier une liste de 150 personnes dite personnel flottant accompagnée d’une lettre circulaire dans laquelle le maire précise « …que dans le cadre de l’exécution du plan de redressement de la commune ,il est ouvert un départ volontaire pour les employés désireux d’en profiter « et que « il sera procédé à une compression conformément aux textes en vigueur « si le départ volontaire n’a pas atteint l’objectif visé par le plan de redressement .
Dans une lettre adressée au wali de la région , les travailleurs licenciés estiment que » la sélection des dossiers a été arbitraire et ne repose pas sur des critères valables mais sur le clientélisme «
Une mission conduite par Dia Amadou Abdoul ; inspecteur général au ministére de l’intérieur sejourne
Au niveau de la capitale économique . Elle a tenu ce Dimanche une reunion avec les autorités communales .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire