BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

16.8.09

Tentative de viol à Belel ourguel

Situé à une quinzaine de kilomètres de bababé ; le site de rapatriés de Belel ourguel a fai t l’objet d’un fait divers pas des moindres .

En effet Aissetou Oumar Diallo âgée de 9 ans
et vivant avec ses deux parents revenus il y a quelques mois à été victime ce vendredi 14 août au environs de 12h d’une tentative d’agression sexuelle. Partie avec son troupeau la jeune bergère un peu écartée a attiré l’attention de Nagi ould zeidane âgé de 19 ans et originaire de Dar el Khadra (commune de aéré mbar) qui a voulu la forcé . Les enfants avec lesquels aissetou était se sont enfuis pour avertir le village. C’est en ce moment que Nagi voyant les parents de la victime venir a pris ses jambes au coup laissant derrière lui son cheval .


Aussitôt averti le poste de gendarmerie de Médine, a entamé les recherches et le présumé coupable est arrêté deux heures plus tard et transféré à la brigade de gendarmerie de bababé où il est toujours en détention.

Examinée par la sage femme du centre médical de bababé qui atteste que la fille ne présente aucun symptôme de viol et qu’elle garde toujours sa virginité.

En ce moment les deux parties essayent de régler le problème à l’amiable.

Selon le représentant local d’AMDH ; ce genre d’incidents est fréquent au niveau des sites de rapatriés. Mais la plupart de certains actes de ce genre qui son dus généralement à une négligence de la part des parents sont traités entre familles.

Les populations doivent être sensibilisées sur les droits des enfants afin de pallier au travail des mineurs.

Aucun commentaire: