La cité minière qui constitue l’un des fiefs d’AJD/MR continue de séduire grâce au militantisme de ses femmes et jeunes dont le but est de prouver qu’INA WONA.
Ils étaient plusieurs dizaines à venir de cité française, Africaine, nouvelle, cartouche et sépi pour assister au meeting organisé ce mardi à 23h sur la place »thierno Mohamed el Kabir Sow» par les responsables de leur comité .
Le chargé de la communication a présenté le directoire de campagne a annoncé le programme de la soirée qui est constitué par des interventions avec des intermittences musicales
Dans son mot de bienvenu le président du comité de Cansado a louer le travail remarquable qu’a effectué le directoire durant cette campagne avant d’exhorter aux militants de continuer de poursuivre le combat qui n’est qu’à ses débuts .
Les différents intervenants ont accès leur discours sur la sensibilisation .
De temps à autre le DJ balance un son de musique nationale .Une jeune fille esquisse quelques pas de danse sous les applaudissements rythmiques d’une foule surexcitée.
Après le soninké et le wolof ,la coordinatrice Adjointe a déroulé les axes du programme du candidat Ibrahima Moktar sarr . Madame coumba sow a par ailleurs demandé à l’assistance de retirer leurs cartes et de voter pour le candidat de l’unité nationale car dit-elle « Notre bataille est celle des cartes «
Prenant la parole le directeur adjoint de la campagne ; Hassane ould baccar a vivement remercié les habitants de Cansado pour cette grande mobilisation qui détermine leur engagement . Hassane a souligné que le parti n’a pas de VX car son candidat ne vole pas .Il a cependant déploré le phénomène « achat des consciences « qui sévit depuis quelques jours à Nouadhibou. « Ce qu’ils distribuent ,c’est votre argent « affirme t-il .
Le directeur adjoint a précisé que dans le parti AJD/MR , il ya des beïdanes des haratines ,des hal poular des soninkés et des wolofs . « C’est la réalité , ils s’appellent ainsi « faisant référence à la censure qu’a subit le candidat brahima Moktar Sarr lors des tranches d’antennes
Il a fait remarqué que le parti AJD/MR n’a jamais voulu faire l’exclusion car c’est un parti qui prône l’unité nationale »
Ould Baccar a rappelé que la Mauritanie est un pays où cohabitent les communautés Arabes et Négros Mauritaniens « c’est le dictateur Taya qui a divisé le pays . Il a instauré le racisme , le régionalisme et le tribalisme « a t-il conclu .
Fortement applaudi , l’ancien député et directeur régional de campagne a félicité les organisateurs du meeting . Il s’attendait à ça « je suis tranquille s’il y a meeting à Cansado ‘ car vous étiez toujours debout , même au moment des temps difficiles «
Thiam Ousmane Moussa a précisé que le combat ne s’arrête pas en cette campagne ,elle se poursuit à jour du vote et même au delà de ces élections .
« Notre candidat ; Ibrahima Moctar Sarr prône la démocratie , l’unité nationale , la concorde et la solidarité nationale malgré le traitement qu’il avait subit «
Au moment où certains soient disant candidats favoris s’accusent ,s’insultent ,le candidat Ibrahima Moktar Sarr mène une campagne responsable . « Aucun mot mal placé n’a été utilisé par Ibrahima Moktar Sarr , Il n’a insulté aucun candidat « déclare Thiam .
Le Directeur de campagne a rappelé qu’on avait pris acte du coup d’état d’août 2008 et on avait demandé le retour à l’ordre constitutionnel et la formation d’un gouvernement d’union nationale car .
Ila par ailleurs fustigé le FNDD qu’il a qualifié de pacte national pour la distributions des dividendes . « Ils n’ont jamais une vision claire , ils avaient plutôt des intérêts à défendre«
Thiam a ajouté que le pacte national pour la distribution des dividendes a utilisé SIDI avec tout le respect que nous devons à cet homme .
Il a indiqué que l’opposition pouvait gagner en 2007 si ce n’est les haves de certains candidats .
Le 18 juillet est un jour important ,on doit choisir entre la médiocrité et la rupture . Le pays a toutes les richesses ,économiques ,culturelles mais nous n’arrivons à sortir du sous développement
Pour se développer la Mauritanie doit réunir les maures , les halpoularr , les soninkés les wolofs et les bambaras
Enfin pour terminer le responsable local d’AJD/MR a souligné que les habitants de Cansado savent qu’est ce que l’injustice car « vos enfants n’ont jamais eu le droit d’avoir des postes ,vos frères sont marginalités ,vos jeunes travaillent quasiment tous par tacheronnat " a t-il conclu
hassane
hamady
thiam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire