BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

25.5.09

"J'aime bababé et je participe à son développement "

"J'aime bababé et je participe à son développement "
Voilà le slogan lancé ce samedi (16 mai) à la salle de la forêt de cesson par l'association bababoise pour la solodarité et le développement (ABSD) dans le cadre de sa journée d'action pour l'école 1 de Bababé

Une journée réussie en tout point.






Une journée très colorée avec de grands moments:
tels que la présence du maire de Bababé qui nous a honoré avec un discours vibrant d'hommage et d'éloge pour l'initiative d'une telle journée; l'intervention du bénévole du peuple Katanté Légnol alias Ibrahima Kane, grand poète Peul; le défilé de mode en habits traditionnels sous la direction de Dédé DIA et de Amadou Tidjane ANNE ; la lecture de la lettre de témoignage du Dr SALL Alhousseynou par notre ami Yéro Bal, les contes de BA Kassoum Sidiki devant un auditoire d'enfants qui l'ont religieusement écouté, l'Histoire de l'école 1 de Bababé par El Hadj BA Oumar Moussa... Et bien sûr les chansons de Mama DEMm
qui a hypnotisé la salle par sa voix mielleuse...
Tout cela dans une ambiance de fête autour de T-shirt en vente sur lesquels on peut lire avec fierté "J'aime Bababé et je participe à son développement" et des livres sur la mauritanie!

le yassa délicieux dont seules Kadia SALL et Toulaye DEM connaissent le secret, les fatayes magiques de Mariam SALL et le riz à la viande délicieux de Rougui Wane parti comme de petits pains.... Tout cela arrosé avec du follere, du gingembre et du bohé, un vrai délice!

Un vibrant hommage à toutes et à tous!
Un grand merci au maire de Cesson, qui malgré un emploi de temps chargé nous a honoré de sa présence dans la matinée.
Un grand merci à Olivier président de Cesson Sans Frontières présent tout au long de la journée parmi nous!
Unanimement, tous en redemandent, et rendez-vous est donné pour l'année prochaine car cette journée à montré une chose: le "Yes we can" de Barak est applicable à nous aussi, tous les rêves sont permis, pour la réussite de nos nobles projets, nous pouvons compter -bababoises, bababois et amis de Bababé, sur nous même, et nous ne sommes forts que dans l'union.

Nos remerciments à toutes et à tous ceux qui ont rendu cela possible,c'est à dire: vous, les bababoises, les bababois et les amis de Bababé qui avez repondu présents et nombreux donnant un petit pincement de coeur à celles et ceux qui n'ont pas pu être là avec nous.
"oui, on peut (y arriver)" disait Barak, nous nous dirons: "Oui, on a pu (y arriver)!"

Yero BAAL

Aucun commentaire: