BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

11.4.09

Nouadhibou : visite du président du HCE

Le général Mohamed ould Abdel Aziz président du haut conseil d'état ,chef de l'état est arrivé ce dimanche à 11h30 en prevenance d'Atar dans la capitale économique qui constitue la derniére étape de ses visites de prise de contats et d'informations au niveau des wilayas du pays

Au bas de la passerelle ,le général Mohamed ould Abdel Aziz a été accueilli par le Wali de Dakhlet Nouadhibou; Baccar ould Nah ,le maire; Fadel ould Aboubecrine, le commandant de la premiére région militaire ;le colonel Sidi ould Ely savi et également l'ancien président Mohamed Khouna Ould Haidalla .

Aprés avoir passé en revue le détachement de l'armée , le chef de l'état a salué les autorités adminastratives et municipales de la région , les directeurs centraux , les responsables des partis politiques , les organisations de la société civile .

De l'aéroport international de Nouadhibou à la tribune officielle , le général a pris un énorme bain de foule .
Les habitants de Nouadhibou ont réversé un accueil chaleureux au présdient du HCE .Ils ont brandi des banderolles sur lesquels on pouvait lire " les habitants de Nouadhibou vous font confiance pour le présent et l'avenir du pays "
,"les travailleurs de pact industrie Sa souhaitent la bienvenue au chef de l'état"

Dans son allocution , le maire de la commune de Nouadhibou a souhaité la bienvenue au président et à la délégation qui l'accompagne .
"la population de Dakhlet nouadhibou venue massivement a communié avec vous ,dans un élan de parfaite symbiose " a déclaré le maire.
Monsieur fadel de poursuivre " Monsieur le président ,Notre ville n'a pas été en rade de cet ambitieux programme de solidarité nationale comme en témoignent l'extension des ports industriels de Nouadhibou , la dotation du centre hospitalier en équipement s d'hémodialyse et d'une ambulance , l'ouverture des points de vente de poisson à bon marché , la distribution gratuite en quantité importantes de ce meme produit au bénéfice des pauvres .toutes ces action s ne sauraient passer inaperçues."
Le maire a enfin emis plusieures doléances parmi les lequelles on peut citer :
l'extension des réseaux d'eau et d'électricité aux quartiers périphériques ,le renforcement des capacités d'ONG locales , la création d'une université ,la mise en place d'un bureau de la mutuelle decrédit maritimes de la pecheartisanale , la révision ou la suppréssion des 20 um / litre sur le carburant destiné à la pêche ,la mise en place de sondage ,le forage de puits pour les communes de Nouamghar,Inal ,Tmeimichatt et Boulenoir .

Le président devant la population de Nouadhibou

Le général Mohamed ould Abdel Aziz a décrit la situation politique et béconomique du pays .il a insisté su la lutte contre la gabégie decombattre le prévaricateurs .
Ce qu'il nous faut c'est d'aller en avant , construire une mauritanie nouvelle et cela exige une bonne fondation . Le retour en arriére est impossible .
Pourquoi notre pays a des richesses comme le fer , les poissons , le pétrole et que nos populations sont pauvres ? s'est -il interrogé


Il a par ailllleurs demandé à la jeunesse d'être au devant de la scéne pour la construction de cette mauritanie nouvelle .Le probléme de la jeunesse,c'est le probléme d'emplois

Les minitres répondent aux doléances
Le ministre de la peche , de l'énergie ,de la santé ,de l'équipement et des transports ,le commissaire aux droits de l'Homme, le commissaire pour la sécurité alimentaire ont tour a tour répondu à certaines revendications du maire .


Aprés le meeting , la délégation présidentielle s'est rendu au port Autonome de Nouadhibou où le chef de l'état à procédé à la pose de la premiére piérre pour l'extension du port autonome de Nouadhibou .

Le président s'es tpar la suite rendu au centre hospitalier de Nouadhibou communément appelé Hopital Spagnol où il a pu avoir des explications détaillées fournies par sa Directrice ; Madame Zeinabou sur le fonctionnnement du CHN .

reportage photo



href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjYwAC7MqW8qFvv8782__1Qqm8_hLx8EJ_5EtpJN73E9mex5LOKhhI48xoJtA5oxuPghKzcbxIitrVCywZyczHBx95gsRitm-m9Od0oJpV_cuID-bkiY-QITiAoAKsEhLrA0cxX/s1600-h/IMG_1775%5B1%5D">











Aucun commentaire: