Encore une fois la commission de synthèse du concours des IEF à montré son manque de civisme, sur 30 places réservées aux enseignants de langue française 5 seulement sont déclarés admis (négros- mauritaniens) et les 25 places restantes ont été attribuées aux enseignants de langue arabe en plus des 50 places qui leur étaient réservées. Pourquoi ces deux poids, deux mesures ?
Les enseignants de langue française doivent se réveiller et réaliser qu’ils ne sont pas considérés dans le pays, il faut savoir que ces résultats ne reflètent pas la réalité.
Sur 650 candidats,5 ont la moyenne et les autre sont éliminés en arabe.
L’arabe, parlons en est-il juste dans un concours ou l’on cherche des IEF de français qu’une épreuve d’arabe soit éliminatoire ?
Qu’est ce qu’on cherche des IEF à dominante arabe ????????
Le haut conseil d’Etat est venu pour la sécurité et pour combattre la corruption, qu’il commence par la commission de synthèse du concours des IEF car elle est corrompue de la tête aux pieds.
Ce qui me choque et me dérange, actuellement pour être inspecteur de l’enseignement fondamental il faudra débourser simplement 200000 à 400000 um .
Vraiment nous regrettons madame la ministre NEBGOUHA,depuis qu’elle est partie c’est le retour du désordre et de l’anarchie dans l’éducation.
Les peuls disent « Louty jibinté ko thiagal bamoum »
Buttos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire