
Hawa sentant l' heure d'embarquement approcher à vive allure, s'affaire à passer au jeune Moise son dernier pansement à Nouadhibou.
L'émotion fut comble quand je vis le Papa de Moussa se pencher sur son fiston pour lui souffler quelques mots à l'oreille que seul Dieu, Moussa et Lui saisiront.
La docteresse Zeinabou viendra par la suite récupérer Moussa pour le départ à bord de l'ambulance de l'hopital vers l'aéroport où Mme Hinda attendait impatiemment de voir arriver notre cortège. L'embarquement fut mouvementé. Un des cadres (tunisien) de la compagnie s'approchera subitement de l'ambulance pour voir ce que le véhicule transportait. Il exige un certificat de non contamination dont nous ne disposions pas.
Il a fallu refaire le trajet pour chercher ce sésame pour accéder à la passerelle de Mauritanie Airways.

Pourtant le PDG de la compagnie avait demandé à ses agents de prendre toutes les mesures afin de faciliter le départ du jeune Moussa. Il avait demandé même à rembourser les frais alloués aux billets d'avion.
Moussa est parti, nous tenterons de garder nos contacts afin de vous faire part de ses nouvelles. Mais, comme nous ne cesserons de le marteler, la nourricière de Moussa nécessite une prise en charge. Moussa ne souhaiterait surement pas retourner chez lui pour retrouver sa maman dans un état pareil. Donc notre oeuvre doit continuer.
Hawa relance l'appel en informant que la maman de Moussa est une fois de plus en état de grossesse d'où la nécessité pressente d'un suivi médical
Abou Oumar Ba / Oumar Thiam
source :cridem
Encore une fois merci à tous ceux qui ont contribué à l'évacuation du petit moussa.
Moussa est parti ,mais d'autres petits moussa sont restés . Des enfants laissés à eux mêmes ,pieds nus parcourant les artéres de nos villes , fouillants les poubelles , exposés à tout risques sous le regard complice de la société .
Aidons ces innocents ; mendiants ,enfants de la rue , enfants pauvres . Soutenons les ONGs de bienfaisance.
Association mauritanienne pour l'éducation et la santé des enfants déshérités ( ong_ames_ed@yahoo.fr)basée à nouadhibou par manque de moyens s'est contentée
d'apporter son soutien moral dans le cas moussa .
La démarche de hawa est à saluer ,l'hopital doit informer , alerter l'opion face à des cas dont ils n'ont pas de solutions car dans cette ville il ya heuresement des hommes de bonne volonté .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire