BIENTÔT VOTRE SITE KOYLE- INFO EN LIGNE

21.10.08

DG Adjoint de l'AMI : Symbole de l'unité nationale

Le nouveau directeur génèral adjoint de l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI), Cheikh Sidi Mohamed Ould Mai n'est pas novice dans le secteur. Directeur du bureau régional du journal El Alem pendant prés d'une décennie, il est aussi fondateur du site ndb.info (qui totalise des milliers de visiteurs à ce jour), il a acquis une solide formation dans le domaine de la communication.

Professeur de formation, il n'en est pas moins brillant journaliste, concis, objectif et méticuleux. Sa nomination peut constituer un grand atout pour le média officiel. Travailleur infatigable, Cheikh est rigoureux dans l'analyse.

A Nouadhibou oû il a fait l'essentiel de sa carriére, il est connu pour son sens des relations humaines, sa génèrosité et sa constance dans l'amitié. Président du regroupement des correspondants de la presse indépendante à Nouadhibou (RCPI) , il va sans dire qu'il connait aussi bien le milieu de la presse indépendante , qu'il va rapprocher des organes publics.



Sans appartenir à un cercle politique, Ould Mai n'en est pas moins politicien.Il a joué un grand rôle pour la réussite de la campagne pour le oui à la constitution en 2006. Il fut aussi un des premiers à monter une initiative de soutien au HCE, tant au Trarza qu'à Nouakchott. Il disait à ce propos 'mes positions ne sont pas figées. Elles sont indissociables de l'intéret supérieur de la Mauritanie'.

Ould Mai compte des amis dans tous les milieux et couches du pays. Parmi ses amis en politique figurent en bonne place le premier vice-président du sénat M. Mohcen Ould Hadj, M. Mohamed Ould Boybou, sénateur de Noudhibou. Mohameden Ould Babbah du RFD est considéré comme son mentor. Ces compétences professionnelles et politiques sont un grand atout pour le nouveau directeur adjoint de l'AMI.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Cheikh et bonne continuation