Cette marche dirigée par les cadres de bababé dont Dia Amadou Abdoul inspecteur d’état au ministère de l’interieur , Sall Amadou abou ancien maire de bababe , ball Oumar ancien député , Ndiaye Chouibou Daf au ministére de l’intérieur , Dieng Mamadou Abdoulaye a réuni plusieurs dizaines de personnes venues de bababe et villages environs .
Hommes , femmes et jeunes se sont regroupés dés 18 h à la rentrée de la ville sis lycée de Bababé brandissant portraits de Mohamed ould Abdel Aziz président du haut conseil d’état.
Encadrés par un cordon de policiers, les marcheurs ont parcouru un kilometre pour arriver à la tribune officielle où ils sont reçu par le hakem de Bababé accompagné du maire adjoint , du commissaire de police ,commandant de la gendarmerie .
Dans son discours M. Fall Mika , maire Adjoint a souligné que le pays vit une crise depuis le 10 mai ,cette crise caractérisée par une mauvaise manière de diriger le régime issu des élections de mars 2007 . surtout le mode de gouvernement .
Le maire poursuit « mesurant la gravité de la situation les militaires initiateurs de l’alternance pacifique reprennent le fil de l’histoire «
M Fall dira « populations , partis politiques confondus ,société civile et tous ceux qui aspirent à la démocratie ,au respect des libertés individuelles et collectives ,à la justice et à l’égalité apportent leur soutien indéfectible au haut conseil d’état pour qu’ils puissent asseoir cette fois sans improvisation ,ni précipitation des bases saines et solides de la démocratie «
Dans son allocution ,Amadou Abou Sall, ancien député / maire et chargé de communication de la coalition de mauritaniens indépendants espoir ( comi jikke) de Bababé déclare leur soutien au haut conseil d'état et recommande au HC E de ne ménager aucun effort pour la consolidation de l’unité nationale ,la poursuite du programme de retour des déportés ,l’application des lois incriminant l’esclavage , la réhabilitation et l’indemnisation de toutes les victimes de la période d’exception dans un esprit de pardon et de réconciliation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire