Le premier tour des élections présidentielles sénégalaises est lancé ce Dimanche 25 février .
Quinze candidats sont en lisse , dont le président sortant Me abdoulaye wade qui brigue sont second mandat .
Les sénégalais de l'extérieur se sont rendus massivement devant les bureaux de vote pour accomplir leurs devoirs civiques afin de choisir leur futur président .
Ainsi les sénégalais résidents à nouadhibou se sont dirigés dés 8h du matin devant la délégation régionale de la jeunesse où deux bureaux de vote ont été installés .
Quelques 1140 sénégalais sont inscrits sur les listes électorales à nouadhibou .Les autorités mauritaniennes ont pris toutes les dispositions pour que les électeurs sénégalais accomplissent leurs votes dans le calme et la discipline.
Selon M. Kébé ; représentant des sénégalais à nouadhibou , quelques partis dont le PDS de wade, la coalition and liguey sénégal de Idrissa Seck , l' AFP , l’AJ et le PDAS ont été représenté dans les bureaux de vote. Il a également souligné le bon déroulement des opérations de vote qui se sont passées dans un climat de sérénité.
Rappelons enfin qu'une importante communauté sénégalaise composée essentiellement de pêcheurs vit depuis plusieures années dans les quartiers de thiarka et de la cité snim de nouadhibou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire